(Courriels de diversion: <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> <dechiriez@prolongions-beriberi.com> )

Quoting Cyb <cyb@ipconnexions.fr>:

> Perso, j'ai recopie la ligne du supermount en l'adaptant au montage manuel.
>
> Pour lire un DVD video, je n'ai jamais eu a monter le DVD, je ne sais pas si
> les lecteurs montent le peripherique automatiquement ou si ils n'en ont pas
> besoin ???
>
> Si quelqu'un sait comment ca marche, je suis curieux de le savoir.

Pour moi, avec supermount, le dvd est monté tout seul.
Le premier "ls /dev/cdrom" ne marche pas, mais un peu plus tard, il marche.

"mount" dit alors:
none on /mnt/cdrom type supermount
(ro,dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,--,iocharset=iso8859-15)
none on /mnt/cdrom2 type supermount
(ro,dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,--,iocharset=iso8859-15)

mon /etc/fstab contient:
none /mnt/cdrom supermount
dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount
dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

Une arborescence de fichiers est alors lisible sur le dvd.
Ces fichiers peuvent être de type vidéo. Ils peuvent également contenir des
datas, peut-être pour les liens hyper-vidéo qui permettent de naviguer dans le
dvd, ou alors pour les sous-titres.

Mais cela semble du détail technique. Faire "lire le dvd" depuis "totem" devrait
suffire...

--
Je suis désolé qu'imp.free.fr ne sache pas gérer les accents convenablement.