(Courriels de diversion: <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> )

Bozo wrote:

> Il existe une autre façon plus simple pour conserver tes menus mis en
> forme dans chaque page, avec include :
>
> ça suppose d'abord que tu fasses une vraie css, définissant entre autres
> la structure d'affichage globale  (conteneur, bandeau, colonnes, cadres,
> etc).

en fait j'ai les styles, mais dans un include.(mes includes principaux
sont là, les autres ne sont que des variantes http://www.dodin.net/css/)

> ensuite, dans le <body> html de ta page, tu n'as plus qu'à mettre dans
> un <div> de la classe de mise en forme que tu veux, un <INCLUDE(menu)>
> ;  le broutteur va alors chercher dans  "menu.html"  et l'afficher dans
> le <div>.

ca devrait donner le même résultat. une directive include fait son
travail, elle inclu _du texte_ (le contenu du fichier) qui est
interprété _après inclusion.

si, dans ce texte, il y a une url relative, elle devient relative au
dernier qui exécute l'inclusion.

dond si tu utilise ca à plusieurs niveaux sur ton site, ca coince.

Ce matin j'ai essayé les directives SSI, mais ca ne va pas non plus.
j'ai (Document_root) le chemin absolu _sur le disque du serveur_ (et non
pas la valeur virtuelle renvoyée par apache) ou (Document_uri) la valeur
que je cherche, mais avec le nom de fichier au bout ce qui n'est pas le but.

sinon on peut utiliser des frames, mais j'aurais voulu éviter...

merci
jdd

NB: mon fichier "squelette" qui me sert de base pour toutes mes pages
est le suivant:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
   <head>
<!--#include virtual="header.shtml"-->
     <title></title>
   </head>