(Courriels de diversion: <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> <grisonnerais@diffusaient-depredation.com> <putain@encapuchonnee-couronnees.com> <tremoussements@claudicantes-reussirai.com> <vegetes@oppresserions-meprise.com> )

jdd sur free a écrit :

> oui mais, si j'ai bien compris, la css seule permet seulement de
> conserver le décor, pas les liens, c'est pourquoi elle ne pose pas de
> problème.

Il existe une autre façon plus simple pour conserver tes menus mis en
forme dans chaque page, avec include :

ça suppose d'abord que tu fasses une vraie css, définissant entre autres
la structure d'affichage globale  (conteneur, bandeau, colonnes, cadres,
etc).

ensuite, dans le <body> html de ta page, tu n'as plus qu'à mettre dans
un <div> de la classe de mise en forme que tu veux, un <INCLUDE(menu)>
;  le broutteur va alors chercher dans  "menu.html"  et l'afficher dans
le <div>.

ça s'écrit comme ça dans le <body> de tes pages :

<include(menu)>

Je pense que les alléas que tu rencontres avec les extensions viennent
du fait que les serveur regardent le nom des fichiers en priorité,  ne
se concentrant pas sur les extensions qui peuvent revêtir des formes
différentes (.php, asp, htm, html, etc). La seule contrainte c'est faire
attention de ne pas donner deux fois le même nom à des fichiers
(index.php et index.html par exemple). le fait que ton instruction n'ait
pas marché avec .html vient plutôt de là à mon avis (as-tu testé sans
extension ?).

j'ai pas testé ce que je te dis là, mais je crois que ça marche ; c'est
à peu de chose près ce qui se pratique dans les squelettes de spip ; le
dernier conseil c'est de garder à la racine toutes les références
importantes pour l'ergonomie du site (css, menus, scripts, etc.)

@+

Phil M