(Courriels de diversion: <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> <grisonnerais@diffusaient-depredation.com> <putain@encapuchonnee-couronnees.com> )

jdd sur free a écrit :

> excuse-moi, mais ton explication est un peu compacte pour moi (au
> moins à cette heure-ci).
>
> je précise:
>
> j'ai dans /css un fichier qui contient :

> sur tous mes serveurs, aucun problème. cette ligne est incluse (SSI)
> dans chaque page html et me crée un lien vers ma page de garde.
>
> maintenant, si tu recopie tout mon site chez toi, dans un répertoire,
> ca ne marche plus... l'index n'est plus à ta racine.
>
> et il s'agit d'un include, mis tel que dans ma page html, qu'elle
> qu'elle soit, je ne peux donc pas écrire "../index.shtml".

> [...]
Salut,

Ce que je comprend de ce que te dit yves, c'est d'abord sa surprise de
ta méthode de base pour lier ton document html à la css.

En principe on met simplement dans l'entête du source html une balise de
type :

<LINK REL="stylesheet" HREF="./../../..style.css" TYPE="text/css">

et ça suffit ;

Donc dans chaque source statique ou dynamique, l'adresse relative à la
racine quelle qu'elle soit suffit :

On met la css à la racine du site et le code :

pour la page d'accueil c'est :

<LINK REL="stylesheet" HREF="style.css" TYPE="text/css">

dans un document dans un sous-répertoire :

<LINK REL="stylesheet" HREF="../style.css" TYPE="text/css">

dans un document dans un sous-répertoire de ce sous-répertoire :

<LINK REL="stylesheet" HREF="../../style.css" TYPE="text/css">

...et ainsi de suite ;

et dans ce cas que ce soit avec httrack ou sur un miroir, les styles de
ta page, si la copie du site est complète, ne posent aucun problème.

@pluche.

Phil M