(Courriels de diversion: <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> <diffusaient@depredation-putain.com> <encapuchonnee@couronnees-tremoussements.com> <claudicantes@reussirai-vegetes.com> <oppresserions@meprise-gifle.com> <secondiez@erigerons-pariions.com> )

batou a écrit :

> Tu t'es demandé si c'est ce que les adhérents voulaient ?

Je n'ai pas prétention de parler autrement qu'en mon propre nom ;

> On dirait que cela ne t'a point effleuré...
>
> Adapter le CULTe ... ca fait longtemps que je n'avais pas lu une bonne
> blague comme celle-là.

Ce n'est pas une blague, ni même une nouveauté.

> L'asso est ce que les adhérents en font.

C'est pourquoi on en discute.

> Tu pourras toujours proposer des projets pharaoniques, si personne
> n'est là pour donner le coup de main et faire avancer le machin, ben
> rien ne se fera...

Si ça ne t'intéresse pas , est-ce une raison pour affirmer de manière si
péremptoire que ça n'intéresserait personne ?

> Je suis d'accord pour dire que le CULTe a besoin de renouveau mais je
> dis aussi qu'il n'a surtout pas besoin d'ambition démesurée ni de
> mégalomanie, parceque plus on se donne un objectif important, moins ca
> se fait ... tout simple, c'est la loi de l'inertie dans le monde
> associatif.

Ben chaque année des assos font des trucs ; il y en a même qui se créent
et mènent à bien des projets substantiels rapidement. Ta désespérance
personnelle du CULTe je ne la partage pas, c'est tout.

> Bonne nuit et merci pour la bonne blague...

Bon c'est bien gentil ces messages désobligeants mais tu lisais avec
tant soit peu d'attention mon propos, tu aurais noté que dans la phrase
que tu reprends je parle de capacité "potentielle".
Il serait dommageable en effet d'engager des changements lourds,
notamment une démarche de réflexion dans toute l'association, et ensuite
une ré-écriture des statuts pour se retrouver un an ou deux plus tard
devant refaire le même travail.

Par ailleurs si ce travail t'ennuie personne ne t'oblige à y participer.

Phil M