(Courriels de diversion: <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> )

jeanmichel.123@free.fr a écrit :
> [...]
>si telle organisation devait avoir tel ou tel statut. Ainsi souffle le vent du
>libre, sans être canalisé, mais en étant orienté.

>Certes, ce remettre personnellement en cause permet de progresser,
>mais cela n'est pas quelque chose de facile.

>Encore faudrait-il distinguer
>+ discussion sérieuse sur la technique technicienne,
>+ discussion sérieuse sur l'utilisation
>+ discussion sérieuse sur les statuts
>+ discussion sérieuse sur des évenements
>Personnelement, il me semble que les statuts n'intéressent qu'une minorité.

Cher Jean-Michel,

Le statuts constituent un bon support pour rapprocher et synthétiser
différents titres qui ne sont pas forcément indifférents aux adhérents,
et notamment pour réunir les buts, les moyens et les modalités de
fonctionnement de l'association.
C'est je crois différents intervenants lors de la dernière assemblée
générale, qui ont tenté de réduire la proposition de débats de fond à
une simple question de 'corrections juriques'.
Or les contraintes d'un texte statutaires peuvent se révêler précieuses
lorsqu'il s'agit d'aborder la rédaction concise et claire de matières
aussi riches que l'attente, les envies, les regrets, les projets et les
opinions qui motivent différents individus d'un groupe à vouloir agir
ensemble.
Je tendrais donc à nuancer ton affirmation suivant laquelle le débat sur
les statuts n'intéresserait qu'une minorité : il ne le ferait que
confiné aux seuls aspects juridiques du projet du CULTe...et ce n'était
pas l'objet de l'observation initiale que j'ai faite lors de la dernière
assemble générale.

Phil