(Courriels de diversion: <infaillible@commanditerent-dations.com> <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> )

Je tiens à faire un commentaire sur les personnes qui participent aux
discussion sur les listes de l'association en utilisant un pseudonym.
déclenché une polémique sur le mode de fonctionnement de
l'association.

J'accorde personnellement peu de crédit à des propos tenus de façon
quasi-anonyme sur ce forum. Lorsqu'une personne comme (allez, au
hasard) Jean-Daniel écrit ici, je sais de qui il s'agit. Ses messages
sont archivées sur le site ouèbe de l'association et sont indexées par
des moteurs de recherche. Clairement, il met en jeu sa réputation
lorsqu'il participe aux discussions. Par contre, lorsqu'on cache son
identité derrière un pseudo, il n'y a pas d'implication personnelle
dans le propos, et j'ai tendance à me méfier des motivations de
l'auteur.

Bien entendu, le contenu du message est le même, qu'il soit signé ou
non, mais ça n'est pas neutre pour l'interprétation du propos.

--
Ouvrons les fenêtres. (1er volet)