(Courriels de diversion: <rappelons@soudoyait-reintegra.com> <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> )

Cyb a écrit :

> [...]
>et de floppy...
>Tu peux par exemple conserver le supermount sur ton lecteur DVD mais ce n'est
>qu'une suggestion. Personnellement, je prefere autoriser le montage de mon
>CDROM et de mes disquettes plutot que de m'ennuyer avec supermount...
>Voici les deux lignes qui me permettent d'autoriser n'importe quel utilisateur
>a monter ces lecteurs...
>
>/dev/fd0 /mnt/floppy auto sync,user,noauto,nosuid,nodev,unhide 0 0
>/dev/cdrom /mnt/cdrom auto
>ro,sync,user,noauto,nosuid,nodev,unhide,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Ou faut-il écrire ces lignes ?

>L'utilisation dans ce cas la de la commande mount sera :
>mount /mntcdrom
>ou
>mount /mnt/floppy
>
>Pour t'aiguiller dans ton choix :
>Est ce que tu te serts de supermount regulierement ?

Jamais

>Est ce que tu vas te servir de ton cd du monde regulierement

Assez

>Est ce que c'est vraiment casse pied de taper : mount /mnt/cdrom2 (surtout
>avec  l'autocompletion)

Si je peux l'éviter je préfère. D'autant que je veux faire un courrier
au Diplo pour donner la procédure utilisée car je trouve que leur
démarche est à encourager....
Utiliser la ligne de commande n'est peut-être pas le bon moyen d'attirer
des débutants (comme moi) vers Linux ?