(Courriels de diversion: <profilee@rare-sevrees.com> <frotterais@recourbaient-demoulait.com> <busard@reverdissait-ciment.com> <saluait@decolleriez-collectionnent.com> <rappelons@soudoyait-reintegra.com> <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> )

Le jeudi 23 Décembre 2004 17:41, vous avez écrit :

> Ça marche...tant que je ne relance pas l'ordi. A ce moment je retrouve
> le même problème et faut refaire la manip que tu as décrite.
>
> Chris
Alors, la reponse est simple, la solution moins.

Il faut faire un choix !
Le choix etant de garder supermount ou de le desactiver...

Pour le desactiver, chez moi j'ai juste commente les lignes traitant de cdrom
et de floppy...
Tu peux par exemple conserver le supermount sur ton lecteur DVD mais ce n'est
qu'une suggestion. Personnellement, je prefere autoriser le montage de mon
CDROM et de mes disquettes plutot que de m'ennuyer avec supermount...
Voici les deux lignes qui me permettent d'autoriser n'importe quel utilisateur
a monter ces lecteurs...

/dev/fd0 /mnt/floppy auto sync,user,noauto,nosuid,nodev,unhide 0 0
/dev/cdrom /mnt/cdrom auto
ro,sync,user,noauto,nosuid,nodev,unhide,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

L'utilisation dans ce cas la de la commande mount sera :
mount /mntcdrom
ou
mount /mnt/floppy

Pour t'aiguiller dans ton choix :
Est ce que tu te serts de supermount regulierement ?
Est ce que tu vas te servir de ton cd du monde regulierement
Est ce que c'est vraiment casse pied de taper : mount /mnt/cdrom2 (surtout
avec  l'autocompletion)

Voila.
Paul.