(Courriels de diversion: <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> )

jdd a écrit :

> [...]
> installer le programme en root :-)
>
> si le site d'origine est pollué, il n'y a pas d'autre défense qu'un mail
> ou un post qui fera fermer le site dans les quelques heures.
>
> je ne vois aucun moyen sérieux de contrôler si un exécutable/source
> contient un trojan avant de voir les effets néfastes. même le md5 ne
> prouve rien, si le source est piraté, le md5 peut l'être pareil.
>
> par contre si tu n'identifie pas le propriétairen que tu télécharge sur
> un site inconnu, tes alertes éventuelles vont arriver chez le pirate qui

humhum, sauf que si tu l'exécutes en simple user le pirate se retrouve
uniquement avec tes droits. CQFD :-D

> si je conservais les sources de tous les programmes que je compile je
> n'aurais plus de disque dur.
>
> les source du moyau sont utiles car on est appelé à les modifier assez
> souvent

De même pour beaucoup d'applis si tu suis les releases. Si j'effaçais
les sources, je n'aurais plus de bande passante :)

--
@+ Yann