(Courriels de diversion: <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> <detaxeraient@helant-nivellera.com> <decapiterent@aveulies-grenier.com> )

Yann wrote:

> [...]

deux choses:

* d'abord il est sans doute rare qu'un développeur n'ai pas sa propre
machine. quand on compile une grosse appli, il ne reste plus beaucoup de
puissance pour d'autres applications. On suppose aussi qu'un développeur
sait ce qu'il fait et n'a pas besoin de conseils de config (pour
compiler dans son /home). Ce n'est pas forcément vrai (la preuve :-),
mais c'est la philosophie générale.

* tout autre utilisateur se voit souvent _interdire_ la compilation dans
son /home :-( par mesure de sécurité, parfois même toute exécution est
interdite (partition "noexec" si je me souviens bien.

Donc le seul cas de figure d'un non-développeur qui a besoin de compiler
c'est root.

dans ce cas deux options se posent à lui (encore :-)

* il veut mettre en place le noyau principal de sa machine. Il veut le
compiler lui-même pour l'optimiser. Il le met dans /usr/src, ainsi que
tous les srpm (rpm sources).

* il veut _tester_ un nouveau noyau, pour voir. Dans ce cas il est
_déconseillé_ de le mettre dans /usr/src car on risquerait d'écraser une
partie du noyau en production. n'importe quel répertoire est alors
utilisable. souvent monté depuis une autre partition.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net