(Courriels de diversion: <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> <moralisee@excederent-interceptee.com> <sixieme@sauge-detaxeraient.com> <helant@nivellera-decapiterent.com> <aveulies@grenier-comparu.com> )

hector dupont a écrit :
> j'essaie de recompiler une appli sans avoir aucune expérience sous Linux
> (si, si)
>
> Question 1)
> si je suis la doc de recompil, on me demande de mettre les sources sous
> /usr/src
>
> Cela me suprend un peu, je m'attendais a ce que l'on me dise de mettre
> des sources dans un répertoire quelconque mais plutot chez moi
> (/home/hector)

Au contraire, celà me semble logique. Linux est un *nix multi
utilisateurs donc tu compiles et installe des libs pour tous les
utilisateurs du système. A la limite, il serait même logique que les
sources soient dans /root/src.

En gros, la philosophie (amha) c'est: soit
a) tu compiles une appli ou une lib que tu ne vas utiliser qque depuis
un des comptes de la machine et qui ne sera pas accessible aux autre et
dans ce cas là, tu gardes tes sources dans ton /home

b) tu compiles une appli ou une lib pour tout le système et tu colles
les sources dans /usr/src comme çà si d'autres utilisateurs ont des
logiciels compilés en statique avec cette même lib, il n'auront pas
besoin de se demander qui a mis à jour la lib et où sont les sources =>
elles sont dans /usr/src !

On comprends trés vite l'intérêt si on imagine une machine administrée
par plusieurs utilisateurs ayant des possibilités de sudo.

--
@+ Yann