(Courriels de diversion: <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> )

j'essaie de recompiler une appli sans avoir aucune expérience sous Linux
(si, si)

Question 1)
si je suis la doc de recompil, on me demande de mettre les sources sous
/usr/src

Cela me suprend un peu, je m'attendais a ce que l'on me dise de mettre
des sources dans un répertoire quelconque mais plutot chez moi
(/home/hector)

Y a t il une vraie raison pour mettre les sources sous /usr/src ?
En fait je constate qu'il y a déjà un répert ./RPM, donc c'est peut être
une coutume courante ?

Il me semble que mettre dans sources ailleurs que sous /HOME va un peu
pourrir la machine (dans le sens où on va mettre des fichiers qui n'ont
aucun role avec le systeme dans une arbo non spécifique à un
utilisateur). Ceci dit j'ai certainement tort et vous allez peut être
m'en convaincre !

Question 2) Les .h ne sont pas forcément là où on le croit ?
A la compil, ou plutot à la configuration (./configure),
j'ai une erreur indiquant que l'on ne peut pas accéder à tiffio.h
(j'utilise une lib TIFF)
evidemment, j'ai compris que je pouvais editer le .configure pour
changer le chemin d'accès aux .h de la lib TIFF

par défaut, le .configure cherche dans /usr/local/include
or, la lib TIFF, installée à partir d'un RPM mandrake, est dans /usr/include

en allant sur le site officiel de la lib TIFF, je constate que leurs
sources sont "prévus" pour être effectivement dans /usr/local/include

On dirait donc que le packaging de Mandrake a redéfini les répertoires
d'install

Est ce une "pratique courante" de modifier un peu les arbos en fonction
des différentes distri ? Est ce leur vraie valeur ajoutée ;-)

mon propos est un peu verbeux ... mais si vous pouvez m'éclairer
en attendant je vais me taper pour démarrer la modif de mon .configure

merci