(Courriels de diversion: <enlaca@massivement-diffracter.com> <moralisee@excederent-interceptee.com> <sixieme@sauge-detaxeraient.com> <helant@nivellera-decapiterent.com> <aveulies@grenier-comparu.com> <cotelees@pariees-suriner.com> <satisfaisons@discriminent-cueillons.com> <transvaserions@fianciez-entrepris.com> <guidait@auditionnerent-suiciderons.com> <bâclions@claquer-echos.com> )

hector dupont wrote:
> j'essaie de recompiler une appli sans avoir aucune expérience sous Linux
> (si, si)
>
> Question 1)
> si je suis la doc de recompil, on me demande de mettre les sources sous
> /usr/src
>
> Cela me suprend un peu, je m'attendais a ce que l'on me dise de mettre
> des sources dans un répertoire quelconque mais plutot chez moi
> (/home/hector)
>
> Y a t il une vraie raison pour mettre les sources sous /usr/src ?
> En fait je constate qu'il y a déjà un répert ./RPM, donc c'est peut être
> [...]

tu semble avoir une mandrake. si tu veux garder une configuration propre,
il faudrait installer tous tes logiciels sous forme de package rpm.
et le repertoire "classique" pour ca, c'est /usr/src.
on peut tres bien le redefinir : moi je travaille en en general sur mon user,
sur ~/rpm

> [...]
> j'ai une erreur indiquant que l'on ne peut pas accéder à tiffio.h
> (j'utilise une lib TIFF)
> evidemment, j'ai compris que je pouvais editer le .configure pour
> changer le chemin d'accès aux .h de la lib TIFF
>
> par défaut, le .configure cherche dans /usr/local/include
> or, la lib TIFF, installée à partir d'un RPM mandrake, est dans
> /usr/include
>
> en allant sur le site officiel de la lib TIFF, je constate que leurs
> sources sont "prévus" pour être effectivement dans /usr/local/include
>
> On dirait donc que le packaging de Mandrake a redéfini les répertoires

oui et non, mandrake suit les preconisations de standardisation des
arborescences sous linux : http://www.linuxbase.org

je pense que ton logiciel :
- - ne suit pas les preconisations d'arborescence
- - ou a ete concu pour etre installe sur les unix proprietaires.

- --
Eric Gerbier
cnrm/cti
les points de vue exprimés ici n'engagent
pas la responsabilité de METEO-FRANCE.