(Courriels de diversion: <souperaient@atteignes-ranime.com> <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> )

> * d'abord il est sans doute rare qu'un développeur n'ai pas sa propre
> machine. quand on compile une grosse appli, il ne reste plus beaucoup de
> puissance pour d'autres applications.
C'est a ca que sert nice. Meme le developpeur aime a pouvoir utiliser sa
babasse quand il a une compile de plusieurs heures qui tourne.

> * tout autre utilisateur se voit souvent _interdire_ la compilation dans
> son /home :-( par mesure de sécurité, parfois même toute exécution est
> interdite (partition "noexec" si je me souviens bien.
noexec n'a jamais interdit la compilation à personne. Le seul truc qui peut
l'interdire c'est de limiter les droits sur le compilo. Maintenant, le
crétin qui interdirait la compilation sans prévoir un groupe pour ceux qui
en auraient besoin ... bah c'est un crétin.

> Donc le seul cas de figure d'un non-développeur qui a besoin de compiler
> c'est root.
C'est vrai que c'est une bonne idée de conseiller aux gens d'ouvrir des
sessions root pour utiliser un truc complexe, potentiellement buggé, dont
on connait assez peu l'origine, et qui peut donc faire n'importe quoi
n'importe où. J'ai nommé un système de build.

> * il veut mettre en place le noyau principal de sa machine. Il veut le
> compiler lui-même pour l'optimiser. Il le met dans /usr/src, ainsi que
> tous les srpm (rpm sources).
Si tu avais lu le thread, tu te serais rendu compte que ce n'est pas un
noyau qu'il veut compiler
--
Sylvain Joyeux