(Courriels de diversion: <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> <moralisee@excederent-interceptee.com> <sixieme@sauge-detaxeraient.com> <helant@nivellera-decapiterent.com> <aveulies@grenier-comparu.com> <cotelees@pariees-suriner.com> )

jdd wrote:

> * d'abord il est sans doute rare qu'un développeur n'ai pas sa propre
> machine. quand on compile une grosse appli, il ne reste plus beaucoup de
> puissance pour d'autres applications.

    Gni ? Tu devrais souffler dans le gicleur...

> * tout autre utilisateur se voit souvent _interdire_ la compilation dans
> son /home :-(

    Par quel moyen peut-tu interdire la compilation dans /home ?

> par mesure de sécurité, parfois même toute exécution est
> interdite (partition "noexec" si je me souviens bien.

    Ouiménon, ça ne marche pas toujours...

> Donc le seul cas de figure d'un non-développeur qui a besoin de compiler
> c'est root.

    Absurde. root ne devrait jamais compiler. Nous avons déja
    eu deux ou trois alertes critiques sur des packages trojanés.

Th.