(Courriels de diversion: <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> )

ouinouin wrote:

> nan ce k'il faut faire c'est allumer simultanément a la premiere utilisation
> winamp et media player, y en a un que l'utilisateur choisira tjs en premier
> c winamp car vraiment media player est de la pire ergonomie qui soit. fo
> laisser les gens comparer. en tt cas si l'on part du principe qu'il faut
> laisser aux gens le choix, pourquoi ne pas vendre des pc en dualboot la au
> moins l'utilisateur a le choix.

Oui, mais l'utilisateur ne veut pas avoir le choix. Laissez-le tranquille.

Moi je veux avoir le choix, et certains autres aussi. Il faudrait avoir
le choix d'avoir le choix plutôt... On peut aller loin comme ça.

L'utilisateur lambda, il achète un ordinateur, il veut que tout marche
tout de suite, un point c'est tout. Et enore, l'ordinateur doit lui dire
"bravo, vous avez réussi à taper une lettre" ou bien "insère toi-même le
CD dans le lecteur". Arrêtez de vouloir imposer des choix à
l'utilisateur. Le vendeur ne doit pas dire "je vous mets Mozilla, OOo et
Winamp", il doit vous dire : "Chez moi, je vous livre un PC clé en main,
avec un outil pour chaque tâche, au meilleur rapport qualité/prix". Et
là, si le vendeur ne veut pas trop d'emmerde, il met XP, il met à jour
IE et OE mais rajoute Mozilla et le configure comme outil par défaut
pour le web et le mail (si après quelque hotline demande à l'utilisateur
de lancer IE, au moins il pourra toujours retrouver l'icône ;-), il
installe OOo et Winamp et l'utilisateur sera heureux, 'E', 'R', 'E'.

Mais ça défend pas trop Linux mon histoire ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens