(Courriels de diversion: <reformiez@negligerions-bipasser.com> <narrees@prudente-dateront.com> <humanite@professeurs-delegueriez.com> <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> )

Le Tue, Apr 08, 2003 at 08:10:11AM +0200, letux pianota:
> Salut,

Il n'y a pas de solutions plus souple ?

Ca roule pour toi

> Non Non  et Non : 2 ans de discussions sur l'aménagement du site.
Mais siiiii ^^

> Et ce n'est pas exagère Domi et une de ses amies s'étaient proposées.
> Et j'ai entendu ce thème au moins 1 réunion sur 3. Ca doit être un besoin
> Personne ne se mouillait, on parlotait. La propa est très très vielle.
> La il y a volonté de faire un groupe de travail, on y va.
> Ou alors on fait 6 mois de réflexions avant de faire la page liens proposée
> par Yoda. On fait bosser les "réfléchisseurs professionnels" avant de laisser
> les "acteurs" bosser.
> LE groupe de travail propose des grandes lignes de modif
> et s'il y à l'aval du CA et des webmestres.
Mais c'est QUI ce groupe ?
L'aval du CA a propos de quoi ?

> Un des problème majeur de l'asso c'est qu'une part
> très importante des "embryons de projets" sont à plusieurs
> reprise bridé. Les idées fusent, mais entre le manque de
> personnes s'impliquant concrètement et les freineurs
> (ce qui est très grave dans une asso car la motivation*
> est notre seul moteur) c'est surprenant d'avancer un seul point.

Quels projets ? Quels freineurs ?
Quel est ce seul point ?

Prenons par exemple mon projet de distrib stable "linux ipaq", j'ai demandé a
qques personnes que cela peut interesser, on est environ 4. Cela suffit
pour commencer, et il n'y a pas besoin de l'aval d'un quelconque CA ni de
la structure du CULTe pour avancer (ou pas) sur ce projet s'il doit
se concretiser. Au diable la Sacro-Sainte Structure, pour moi une assoc
c'est un groupement de gens ayant a peu pres les memes points d'interets,
pas une institution ayant pour but <inserez un but ici>.

Je suis tres content du terme "Linux User Group", et si ce n'est plus ce
qu'est le CULTe je vais m'empresser de creer un LUG toulousain. ^^

> c'était écrit mais bon si tu pense avoir fait une découverte en le
> récrivant, soit.

T'es encore plus agressif que moi... c'est deprimant.

> Ha tu voit c'est écrit la

Tu estimes pourtant qu'un aval du CA est important, j'aimerai comprendre.

> On est tombé bien bas " à condition que le CA soit l'expression de l'asso."
> En voyant ce genre de tautologie on voit que l'asso change

Ca oui, et il a fallu creuser. Je t'offrirai une nouvelle pelle des que
j'en aurai les moyens.

> Jean - Marc tu délire a fond,
Au fait prez, t'as une poutre dans l'oeil, besoin d'aide ?

> une asso d'une certaine taille (même des petites
> comme le club jeu de rôle ont besoin de structuration, et on pêche
> encore la, c'est un point à renforcer)

"Structure", j'entend que ca depuis que ta campagne a commencée.

> Ton <doute perso> est finement manoeuvrier. Les faits :
> Le CA est élu, L'info passe par de très nombreuses discussions en séance.
> Les responsabilités sont divisées (Webmestres, projets fortement autonomes
> non-controlé pesamment par le CA, LE CA A TIRS ENTE OUVERT c'est un
> des points qui m'ont plus dans la démarche de David etc...)
> Exprimez vos angoisses et doutes avant le CA.
> C'est pas honnéte ce procés d'intention, le CA bosse sur les trucs ingras,
> souvent sur temps perso et n'a que foutre du pouvoir.

Encore heureux, quel pouvoir pourait il avoir ?

> Pour ce point j'ai pas répondu pour plusieurs raison
> 	La salle est pas encore finie
> 	Il faut voir en fonction des créneaux de disponibilité
> 	On à a voir avec le PIC les critères de mise à disposition
> 		des postes clients
> 	Politique de sécurité à définir plus finement.

Par qui ? la securité de quoi ?

> 	Mais dans un message ou je citait Marco je relayait une
> 		demande d'avoir la salle pour bosser sur BigLux.
> 		Relayant cette demande j'avais intellectuellement
> 		intégré le besoin.
> 		Avec ces 4 pré requis ca devrait être bon.
> 	Le plus urgent c'est ce que je fait avec Pierre c'est le chantier.

Cette discussion est riducule et n'a pas de sens.
Tes attaques sont penibles a contrer, si le but est de
passer _encore_une_fois_  pour une bande de guignols qui se
la pettent avec leurs LUG de campagne et bien merci, car nous avons
_encore_une_fois_ reussi.

Cela me fait CHIER de repondre a ces mails, mais je me trouve forcé de repondre
car je ne voudrai pas qu'une absence de reponse soit transformé en accord
implicite.

--
laurent "ker2x" laborde