(Courriels de diversion: <prudente@dateront-humanite.com> <professeurs@delegueriez-superdividende.com> <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> <deshabituee@derivez-feodale.com> <combattes@identifia-lingerie.com> <ambulantes@enumereraient-embraie.com> )

On Mon, 7 Apr 2003 16:07:29 +0200
letux <letux@free.fr> wrote:

> Avec des pincettes, la gestion de projet (voir l'aéro et ses sous-traitants)
> est croquignolesque. On est dans le Dilbert massif.
> Heureusement que Boing a les mêmes travers.

Bon y'a des mythes à éclater à la volée de massue, là.

D'abord un CA ca peut se preparer, par l'élaboration d'un ordre du jour
auparavant. Ca permet de gagner du temps. D'autre part une fiche de suivi des
actions en cours permet de savoir ce qui est a traiter, ce qui peut être
clotûré, etc... En général ca se balaye en "live" et ca permet de structurer la
réunion à moindres frais.

Je nous vois mal en train de diffammer l'aero sur cette liste. Pour plein de
raison... Dérapage incontrolée, là. Meme en essayant de le rattraper aux ailes
de Boing (tous dans le meme sac).

> De plus il difficile d'exiger un compte rendu d'un gars qui bosse, qui
> est peu épaulé (c'est ça un projet à l'asso) et of course pas rétribué.
> Il favorisera toujours l'action au compte rendu.

Je n'ai _jamais_ suggéré cela. LOL. Il est très difficile de faire des
compte-rendu... a moins que les gens y tiennent ;). Par contre balayer un suivi
des actions en cours/a faire semble plus aisé, mais je peux me tromper.

[couic]

> Proposition : Projet web
> membres de facto : le staff webmestres, le Conseil, les PILOTES de chaque
>  projet, les personnes voulant faire évoluer telle ou telles pages, le
> coordonnateur des confs.
> Un pilote, un copilote.
> C'est réglé, reste plus qu'a mettre les noms et faire des formations a la
> présentation standard et à la mise à jour. Ca roule.

Et hop 4 lignes entre la propa et l'adoption. lol. Pas si vite...

> Bien sur, sinon on est dans la situation actuelle

> Bon explication de texte, en rédigeant j'ai hésité entre houlette
> rédactionelle qui impliquait une direction type direction d'un
> journal ou houlette politique qui me semble paradoxalement
> dans ce contexte plus ouvert et plus libre.
> Un rédacteur en chef dit ce qu'il veut fréquemment, un politique
> dans ce cas rarement.
> Et coordonnateur c'est pas le mot idoine
> .
> Bien entendu nos lecteurs on compris que sous cette expression.
> je ne voulait pas entendre la  ligne du parti

Encore heureux, y'en a pas...

> Prenons quelques exemples RÉSOLUS, on n'y revient pas.

[Couic une énumération des lignes directrices de l'asso]

> Le CA à assez de boulot à faire, sans intervenir sur les choix de BigLux.
> C'est la PRATIQUE actuelle et ca le restera toujours.

Toujours est un mot bien trop long pour être utilisé à propos de politique.
Mais je suis d'accord sur le fond, à condition que le CA soit l'expression de
l'asso.

<doute perso>
L'importance "démesuré" du CA par rapport aux membres m'a tjs gêné dans la
structure d'une asso. Mais c'est tempéré par l'ouverture du CA aux membres
actifs, dans notre cas. Ouffff....
</fin doute perso>

> On verra selon les besoins, c'est envisageable.
> Mais à une ou deux occasions des quidams (du temps béni de David
> un jeune photographe qui à l'époque c'est un peu occupé de
> l'asso) nous ont dit "on est trés nombreux à ne pas pouvoir venir
> le samedi aux réunions etc"
> .Bon nous avons fait des réunions supplémentaires le mercredi
> . Résultat néant. On n'a pas eu de nouveaux, rien que
> les anciens qui venaient en plus.
> Donc oui, mais rappelons nous le passé

Il serait dommage que les gens de Ramonville et de Toulouse ne puissent profiter
de la structure informatique de l'asso que 4 h / semaine. Je ne parle pas de
formaliser des réunions supplémentaires avec "acceuil du public" mais de laisser
libre accès aux gens de l'asso qui auraient besoin de l'infrastructure pour
bosser sur les projets...

> A suivre.

Oui.

jmh