(Courriels de diversion: <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> <enchifrenees@carrelles-insurger.com> <regirez@chercheuses-monta.com> <quintuplaient@recouchant-navrer.com> <torchons@porterions-musellerons.com> <redescendue@embrasure-ambitionnait.com> )

Claude MICOUIN a écrit :

> Ce qui me surprend, c'est que de toutes les distrib que j'ai essayé, à aucun
> moment on ne te propose d'imprimer ta table des partitions (ça pourrait être
> fait lors du test de l'imprimante).

> Puisque tu te proposes ;)

pour archiver/restaurer une table de partition, il y a un outil tres
simple : sfdisk

       -d     Sortir les partitions  d'un  périphérique  dans  un
              format  convenant  comme  entrée  pour sfdisk.  Par
              exemple,
                  % sfdisk -d /dev/hda > hda.out
                  % sfdisk /dev/hda < hda.out
              corrigera la dernière  mauvaise  partition  étendue
              que le fdisk de OS/2 a créée.

--
Eric Gerbier