(Courriels de diversion: <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> <enchifrenees@carrelles-insurger.com> )

Le Mercredi 25 Septembre 2002 17:28, Eric Gerbier a écrit :

> pour archiver/restaurer une table de partition, il y a un outil tres
> simple : sfdisk
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Le pb lors d'une install, c'est qu'on a
plein de choses à gérer et il suffit d'un oubli. Mais, bon, on peut se dire
qu'un admin expérimenté doit y penser systématiquement. Pour le débutant,
c'est encore pire: il débarque dans un monde inconnu avec des questions
barbares dont il ne pouvait même pas imaginer l'existence. Alors, sauvegarder
la table des partitions... , ça m'étonnerait qu'il y pense, (surtout que
certaines distrib propose un partitionnement automatique (et je ne pense pas
que ce soit une mauvaise chose) jusqu'au jour où. Déjà que ce n'est pas
simple pour lui, il va falloir en plus qu'il utilise gpart et qu'il répare sa
table. Faisable pour un admin. Mais le newbie réinstalle tout. La prochaine
fois, il y pensera. (si ça ne l'a pas découragé).
claude.micouin@free.fr