(Courriels de diversion: <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> <enchifrenees@carrelles-insurger.com> <regirez@chercheuses-monta.com> <quintuplaient@recouchant-navrer.com> <torchons@porterions-musellerons.com> <redescendue@embrasure-ambitionnait.com> <relectures@reexamen-ota.com> <berceaux@cernerait-interrogent.com> )

On Monday 26 Aug 2002, Philippe Coulonges wrote:
> Tu fais preuve d'une bien grande confiance dans le cartésianisme de nos
> décideurs. Je pense que tu n'as pas subit les années "qualité", les années
> "croissance externe", le "positivisme", les années ...

Que nenni messire, je crois (est ce bien le terme approprié ?) en leur
désir forcené de faire de la thune...

> Malheureusement, l'homme de l'année est souvent la faillite de la suivante, et
> en cela l'industrie est en train de rejoindre le show-business, on voit des
> étoiles filantes qui font dans le strass et les paillettes, mais qui
> succombent à leur propre mirroir. Malheureusement, ce qui n'est qu'un rêve
> personnel trop court pour un chanteur se termine en milliers de chomeurs pour
> l'industrie, voire en des dettes que, braves cocus, nos petits-enfants
> devront encore payer lorsqu'il s'agit d'une banque nationale.

Certains choix constituent des "coups", d'autres des investissements
structurels, voire des choix stratégiques .

Le libre constitue  une formidable opportunité pour les grosses
entreprises de s'affranchir de la tutelle de µ, quitte à produire
ensuite leurs propres brevets...Surtout si on considère le
développement selon le droit américain si je me réfère au lien que tu
as donné sur les droits d'auteurs/copyright. La communauté ne doit pas
être la seule à craindre l'hégémonie de µ dans le secteur informatique.
--
jean-michel