(Courriels de diversion: <abritiez@offririons-remballeriez.com> <jalousant@degeler-redistribuerez.com> <tempererons@peur-eglantiers.com> <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> <traquaient@non-acceptation-tricentenaires.com> )

Le Samedi 24 Août 2002 02:49, marc Thirion a écrit :
> [...]
> le pouvoir politique parisien vers leurs préférences, au détriment même
> de ce que souhaite la majorité de leurs concitoyens.
>
>   Il m'est arrivé d'exprimer (non sérieusement, et pour le plaisir de la
> discussion) l'idée que s'il devenait _physiquement_ très dangereux de
> bosser pour Microsoft (ou tout autre éditeur de logiciel propriétaire,
> d'ailleurs), il n'y aurait plus de danger liberticide venant de
> Microsoft. Je veux dire, à la base, Microsoft, c'est des gens, et si
> plus personne n'ose faire tourner la boutique, les activités de la

Dans le même esprit, ça ne dérange pas du tout de déclarer haut et fort aux
étudiants (à qui veut l'entendre d'ailleurs) qu'apprendre les MFC, le VB ou
toute autre technologie propriétaire est une perte de temps et que dans trois
ans il y aurait tellement de gens qui savent déjà le faire mais si peu de
boulot qu'il ont tout intérêt à se former plutôt à des technologies d'avenir
en LL.

Un des trucs que j'abhore, en informatique comme ailleurs, ce sont les effets
de mode. Ils sont particulièrement marqués chez les décideurs. Je regrette de
constater que cet effet de mode va très prochainement être d'un grand secours
pour le logiciel libre. Ça ne fait encore que frémir en France, mais si on
lit LinuxToday, on voit très bien qu'au niveau mondial, l'effet domino est
déjà bien lancé et les annonces de transition se succède à un rythme soutenu.
On parle là de boîtes qui migrent des postes de travail, et parfois par
dizaines de milliers.

Pour prouver un peu ce que j'avance, je vais sur LinuxToday et je vous passe
les liens des news du jour concernant des migrations vers du LL.

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2002-08-23-014-26-NW-SW-PB
Le gouvernement suédois étudie la question

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2002-08-23-010-26-NW-SW-PB
Suite à une étude favorable de l'University of Maastricht's International
Institute of Infonomics, le gouvernement anglais est interpellé pour qu'il
étudie la question

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2002-08-23-015-26-NW-SV-NT
Dernière résultat de l'enquête Netcraft. Apache 63.51% Microsoft 25.39%, le
mois précédent indiquait 59.18% pour Apache et 32.11% pour Microsoft. Une
baisse historique pour Microsoft.

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2002-08-22-011-26-NW-BZ-MS
Westport Rivers Vineyard and Winery Inc. veut devenir une entreprise
"Microsoft free" (i.e. débarrassé de Microsoft).

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2002-08-22-009-26-NW-HW-SV
IBM implante une usine entièrement contrôlée par Linux dans la vallée de
l'Hudson.

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2002-08-22-002-26-NW-BZ-DP
Telstra (compagnie de Télécom australienne, 45000 postes, plus gros client de
Microsoft du pays) étudie la transistion avec une économie annuelle évaluée à
1,5 milliard de $.

>   Un moine demanda à Guishan :
> « - Qu'est-ce que le Tao ?
>   - Le non-esprit est le Tao.
>   - Je ne comprends pas.
>   - Ce dont tu as besoin est de trouver celui qui ne comprend pas.
>   - Mais qui est celui qui ne comprend pas ?
>   - Mais c'est toi ! »
>   ( tiré de _Les origines du Zen_ Tsai Chih Chung,
>     ISBN 2-914395-05-1)

Arghh. Tu me dit ça alors que le wiki http://culte.vaboofer.com est hors ligne
pour raisons de discussion non-aboutie. Moi qui avait déjà rédigé 9 entrées
de "http://culte.vaboofer.com/index.php/CULTe taoïste". C'est trop injuste.

>   Ne menons pas nos réflexions dans les traces de ce que nous
> réprouvons. Traçons notre chemin dans notre direction de prédilection.
> Le reste ne sert que des causes qui ne nous concernent pas.

Un jour je te passerais mon CV (mon vrai CV).
Enfin, je te raconterai quel chemins tordus j'ai parfois emprunté.

A+
CPHIL

- --
There was an old Indian belief that by making love on the hide of
their favorite animal, one could guarantee the health and prosperity
of the offspring conceived thereupon. And so it goes that one Indian
couple made love on a buffalo hide. Nine months later, they were
blessed with a healthy baby son. Yet another couple huddled together
on the hide of a deer and they too were blessed with a very healthy
baby son. But a third couple, whose favorite animal was a hippopotamus,
were blessed with not one, but TWO very healthy baby sons at the conclusion
of the nine month interval. All of which proves the old theorem that:
The sons of the squaw of the hippopotamus are equal to the sons of
the squaws of the other two hides.