(Courriels de diversion: <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> <fiestas@lancerais-sous-jacentes.com> <derayer@delogeriez-extrapolions.com> )

On Fri, Jul 26, 2002 at 04:47:19PM +0200, Nahuel wrote:

> Je sens deja qu'il y en a qui vont dire que je suis utopique(l'utopie
> n'est pas l'irealisable, mais l'irealisé), mais il faudrait creer un
> format d'image sous licence GNU/GPL

Si j'ai bien compris, et je n'en suis pas sur, ça ne résoudrait
rien. Parce que meme avec un format d'image libre (pas forcement
GPL), une boite peut se réveiller et dire qu'elle a un brevet
sur une méthode, ou n'importe quoi d'autre, utilisé par le
format ...

Ce qu'il faut vraiment, c'est se débarasser des brevets. Si un
jour il y en a un qui sort un brevet sur les images transmises
via un réseau ip, on pourra créer tout les formats qu'on veut,
on sera coincés ...