(Courriels de diversion: <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> )

Le Jeudi 27 Juin 2002 21:41, Frédéric MOINE a écrit :

>La machine n'est donc pas un serveur, elle sert de station de travail.

parceque les stats de traffic, c'est pas le serveur qui les gère ?

>10 addresses sur 254 ? Mais ou sont passé les 244 autres ?

il y a une bonne cinquantaine d'adhérents qui passent régulièrement, on
dépasse vite.

>Ah ? Ben au moins quand on le fait, on n'est pas obligé d'attendre la mise à
> jour des packages de la distrib quant y a un trou de sécurité dans
> Openssh....

un clic de souris et les mises à jour sont faite sur la suse...

>A mon avis, si on fait ses regles SOI MEME sans demander a Mr MandrokoSuse
> de nous apporter le plateau d'argent, on peut arriver à se debugger son
> masquerading, et surtout à se parametrer son firewall en étant sur de ce
> qu'il fait....

tu veux une copie d'iptable -L ? et tu m'explique ce qu'on fait des mecs qui
ont 7 ans d'études de sécurité derrière eux? tout seul je suis juste capable
de me faire pirater sans m'en appercevoir :-(

jdd - qui ne se prends pas pour plus compétent qu'il n'est quand on a toutes
les semaines des gens qui se sont fait avoir par un rootkit.

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open