(Courriels de diversion: <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> <internationalise@urgente-egaillee.com> <ombrelles@jaillir-goudronnes.com> <gestuels@detectaient-nitrurer.com> )

jdd wrote:

>tu veux une copie d'iptable -L ? et tu m'explique ce qu'on fait des mecs qui
>ont 7 ans d'études de sécurité derrière eux? tout seul je suis juste capable
>de me faire pirater sans m'en appercevoir :-(
>
>jdd - qui ne se prends pas pour plus compétent qu'il n'est quand on a toutes
>les semaines des gens qui se sont fait avoir par un rootkit.

Je ne voudrais pas relancer la bête en folie mais je dois avouer que jdd
titille le neurone qui me reste. En matière de sécurité, cela fait
longtemps que j'ai compris que je suis incompétent. Je ne me suis jamais
penché sur la question, n'ayant pas charge d'admin et ce n'est pas mon
boulot, même si j'ai souvent donné un coup de main aux admin de ma boite
(C'est d'ailleurs le bureau le plus sympa  :-) ).

C'est bien ce qui me fait hésiter à prendre l'ADSL à l'heure actuelle.
Oh, les jolis failles ! Je comprends ce qu'est un firewall mais je ne
prétends pas savoir le configurer aux petits oignons, ni même à la
hachette. A la tronçonneuse peut-être et encore !!! :-)

Je trouve d'ailleurs que ca fait partie des choses sur lequel je suis un
peu dubitatif à l'heure actuelle. On parle beaucoup de firewall mais qui
pourrait nous faire une bonne conf là dessus ? Ou sur la sécurité de nos
réseaux @ home vis à vis du ternet ? (Je viens de rejoindre la liste. Si
ca a déja été fait, pas troll, pas taper !!!!)

A+

Jean-marc