(Courriels de diversion: <noieriez@catapulte-rencherissant.com> <cheminement@remmenes-cauterises.com> <fêlent@posthumes-pacifiais.com> <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> )

Le Mercredi 26 Juin 2002 08:18, Frédéric MOINE a écrit :
>Ah ?
>Jamais utilisé de vesa à l'install sur slack... ni sur debian d'ailleurs...

pas essayé la slack depuis 4 ans, faudra que j'y jette un oeil. quand à
debian, il vont sortir quand la "stable"?

>Heureusement parce qu'avec mon vieux 14'' à frequence fixe....
>
>Mais au fait ca sert a quoi X sur un serveur ?

à rien, sauf que les stats de traffic c'est quand même plus lisible en
graphique, que LinNeibourHoood est graphique... il y a de plus en plus
d'outils graphiques très bons.

>Une classe A pour toi tout seul ! Heureusement que le RIPE ne s'occupe pas
> des reseaux prives....

c'est le réseau du rectorat de Toulouse sur lequel j'ai une petite fenêtre,
ca m'évite de tout reconfigurer quand je  me connecte au lycée. et puis c'est
mon problème, pas celui de Mandrake :-(

>Si ca bugue, renumerote le million de machines de ta classe A avec une
> classe C... Ca existe aussi pour les réseaux privés....

avec mes postes vmware, j'utilise une bonne dizaine d'adresses à moi tout
seul. Si le club s'était décidé pour un classe A, il y aurait moins de
problème pour les réunions.

>C'est tellement plus simple de faire cinq installations....

il faut bien se faire une idée des autres distribs, sinon on parle sans
savoir..

>Parce que c'est plus simple de reinstaller....
>Quand Linux marche pas :
>	format c:
>	install.exe
>
>Et Hop le tour est joué....

c'est une évolution dans le mauvais sens. C'est vrai (et en particulier avec
debian) que si la première installation loupe, il devient difficile de
reconfigurer une distrib installée. Il faut n'avoir que ca à faire pour
installer tous les modules d'un appareil moderne à la main.

>iL est vrai que ppp est totalement propriaitaire...

je ne sais toujours pas pourquoi le masquerading/adsl ne marchait pas sur
deux de mes installs.

il est de plus en plus (mandrake et suse, en tout cas) incorporé aux parefeu
(après tout, tout ca c'est des iptables).

au vu des iptables générées par le parefeu suse et celui de mandrake, je suis
inquiet pour mes possibilités de les modifier sans trous de sécurité. Et
pourtant je n'ai pas les fonctions que je voudrais...

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open