(Courriels de diversion: <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> <sentiment@enfuyais-internationalise.com> )

Le Wed, 26 Jun 2002 08:42:50 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> a écrit :
> pas essayé la slack depuis 4 ans, faudra que j'y jette un oeil. quand à
> debian, il vont sortir quand la "stable"?

Si une distribution distribution stable est une distribution contenant toutes les applis en Betas alors, il n'y aura jamais de Debian Stable...

> à rien, sauf que les stats de traffic c'est quand même plus lisible en
> graphique, que LinNeibourHoood est graphique... il y a de plus en plus
> d'outils graphiques très bons.

La machine n'est donc pas un serveur, elle sert de station de travail.

> c'est le réseau du rectorat de Toulouse sur lequel j'ai une petite fenêtre,
> ca m'évite de tout reconfigurer quand je  me connecte au lycée. et puis c'est
> mon problème, pas celui de Mandrake :-(
>
> avec mes postes vmware, j'utilise une bonne dizaine d'adresses à moi tout
> seul. Si le club s'était décidé pour un classe A, il y aurait moins de
> problème pour les réunions.

10 addresses sur 254 ? Mais ou sont passé les 244 autres ?

Pour le Club, je ne suis pas au courant, mais d'apres mon experience, il est parfois utile de pouvoir segmenter le reseau simplement....

Il est aussi possible de superneter...

> il faut bien se faire une idée des autres distribs, sinon on parle sans
> savoir..

Apres avoir testé l'instalation de nombreuses distributions sur de nombreuses architectures,
J'avoue avoir un faible pour NetBSD...

> c'est une évolution dans le mauvais sens. C'est vrai (et en particulier avec
> debian) que si la première installation loupe, il devient difficile de
> reconfigurer une distrib installée. Il faut n'avoir que ca à faire pour
> installer tous les modules d'un appareil moderne à la main.

Ah ? Ben au moins quand on le fait, on n'est pas obligé d'attendre la mise à jour des packages de la distrib quant y a un trou de sécurité dans Openssh....

> je ne sais toujours pas pourquoi le masquerading/adsl ne marchait pas sur
> deux de mes installs.
>
> il est de plus en plus (mandrake et suse, en tout cas) incorporé aux parefeu
> (après tout, tout ca c'est des iptables).
>
> au vu des iptables générées par le parefeu suse et celui de mandrake, je suis
> inquiet pour mes possibilités de les modifier sans trous de sécurité. Et
> pourtant je n'ai pas les fonctions que je voudrais...

A mon avis, si on fait ses regles SOI MEME sans demander a Mr MandrokoSuse de nous apporter le plateau d'argent, on peut arriver à se debugger son masquerading, et surtout à se parametrer son firewall en étant sur de ce qu'il fait....

Mais ce point de vue n'engage que moi...

A+++
--
       ooooO   Ooooo
       (   )   (   )