(Courriels de diversion: <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> <sentiment@enfuyais-internationalise.com> )

Le Thu, 27 Jun 2002 23:07:01 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> a écrit :
> parceque les stats de traffic, c'est pas le serveur qui les gère ?

Ce que je veut dire c'est que l'on est pas force de les regarder depuis le serveur...
Sur le million de machine deu réseau, il doit bien en avoir une qui peut se connecter et permettre de les visionner ?

> il y a une bonne cinquantaine d'adhérents qui passent régulièrement, on
> dépasse vite.

60 sur 254 ? Mais ou sont passé.... les gazelles.....

> un clic de souris et les mises à jour sont faite sur la suse...

Oui, avec openssh3.3p1.... alors que la 3.4p1 est disponible depuis deux jours....

> tu veux une copie d'iptable -L ? et tu m'explique ce qu'on fait des mecs qui
> ont 7 ans d'études de sécurité derrière eux? tout seul je suis juste capable
> de me faire pirater sans m'en appercevoir :-(

C'est bien ce que je dit, tu t'en apercevras encore moins si tu n'a meme pas une notion de ce que font les commandes generees par Mr MdkSZ...

Et puis y a franchement pas besoin de faire 7 ans d'etudes pour UTILISER iptable....
Les bases de tcp-ip et un peu de bon sens suffisent...

> jdd - qui ne se prends pas pour plus compétent qu'il n'est quand on a toutes
> les semaines des gens qui se sont fait avoir par un rootkit.

Les rootkits ca marche pas toujours sur les machines customisees...

Et soit dit en passant, je suis CERTAiN que tu as les competences requises...

A++

--
       ooooO   Ooooo
       (   )   (   )