(Courriels de diversion: <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> <minimises@grivoises-radiodiffusa.com> <dediera@drapier-catcheuses.com> <enquiere@mole-chronometrage.com> <vaporisateurs@ressaisissent-rappeler.com> <griffonna@rarefieront-ecorna.com> <captera@ramoneriez-barbotage.com> )

Le Samedi 08 Juin 2002 13:48, Pierre Estrem a écrit :
> Hello JDD et tous,
>
> Voilà enfin (!) le premier mail de ce thread qui me fait réagir.
> Car sur le reste, je suis consterné.

Ah bon, pourquoi? (attendre 5 minutes pendant que je relis l'enfilade). OK, je
suis prêt.

> Tu as raison: je n'ai consulté que le Web depuis Altavista et  Freshmeat et
> oublié de Googler (néologisme).

Je crois que ce que voulais dire jdd, c'est qu'on est pas obligé de connaître
les softs windows pour être sur cette liste, tu aurais pû situer WinMx dans
ton premier post.

> Tu as tort: l'aspect paramétrage de l'apparence des interfaces est
> suffisamment particulière, que ma question était justifiée (aurais-je dû
> tout installer/tester avant de questionner ???).

Les mails qui dérivent pour faire remarquer qu'entre une jolie police de
caractère un troyannage de machine y'a pas photo me semblent tout à fait
justifiés. Tu peux ne pas en tenir compte, mais c'est bien de le dire.

> Il l'était évidemment.

Non, il ne l'était pas. C'est d'ailleurs ce que j'avais voulu faire remarquer
dans mon premier post en réponse. Même après lecture du thread, du googleURL
et tout, je ne sait toujours pas ce que tu entends par p2p, ni si tu as une
préférence pour un protocole particulier (Napster, gnutella ou autre).

Le fait d'être resté silencieux n'a sans doute fait qu'ajouter à la confusion.

> Encore faut-il savoir faire une lecture objectve sans aucun préjugé.

Ben voila. Je ne préjuge pas de ce que tu souhaites. Mais tu vas surement le
dire maintenant.

Inutile pour toi peut-être, mais tu n'es pas seul sur la liste. J'ai apprécié
de comprendre enfin des subtilités du trolleur-^Wchef.

Et comme tu ne t'es pas manifesté pour préciser ton besoin, il est naturel
qu'on dérive comme on veut façon misc.bavardages.

DENY=From:.*@cphil.net

> Les longues listes de softs, c'est beau; mais la question était:

Ah, on va enfin connaître la question.

> Q: Savez-vous s'il existe enfin pour Linux, ou en clone ? (1)
>   A défaut, en connaîtriez-vous un largement paramétrable au moins au
> niveau fontes ? (2)
> (1) Selon Google: c'est non. Certains l'on essayé avec Wine et ont échoué.
> (2) Je n'ai pas eu de réponse et ça, je peux le comprendre.

Donc, quand on a dit google, on t'a donné l'idée (que tu pouvais avoir seul)
qui t'a permis d'avoir ta première réponse. Pourquoi tu gueules ?

Pour la deuxième question, la seule réponse que je peux te donner est :
Les logiciels p2p que j'utilise (gtk-gnutella et gnut) ne sont absolument pas
paramètrables en police de caractères. Comme j'ai déjà signalé que gnut est
en mode terminal, ce n'est pas une nouvelle, mais une info qu'on trouve dans
les mails "inutiles". Pour gtk-gnutella, j'aurais pu te le dire, mais encore
fallait-il que tu nous dise si le protocole gnutella t'interessait.

> Encore une fois, Nathalie se distingue par sa qualité de  compréhension
> d'un texte.

Oui, elle est très serviable.

> Pour les autres, je propose une conf inédite en relation: Analyse d'un
> cahier des Charges.

Commençons pas le commencement: Rédaction d'un cahier des charges.

> Je déconnais... et pourtant ce serait utile... et pour moi-même.
> Nul doute que les  trollers-fous réagiront.

Voila, gagné.

> SVP, faites-le sur un autre thread par respect des non trollers.

Ou je veux.

> Un détail: edonkey existe bien sous Linux mais est-il le pendant de la
> version Windows ? Auquel cas, ne le citez pas car sous W$, il ne répond pas
> au critère de paramétrage (Cf mon mail initial).

Un sujet par mail, STP.

> Sans rancune, mais faisons tous un effort.

Pas mieux.

A+
CPHIL

--
le mot "Ordinateur" a été choisi en 1955 pour traduire "Electronic Data
Processing Machine" parce qu'au Moyen Âge