(Courriels de diversion: <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> )

Bon, j'avais dit que j'arretais, mais la tu racontes n'importe quoi!

On Thu, 2002-03-28 at 12:09, jdd wrote:
> Le Jeudi 28 Mars 2002 10:39, Stéphane Parédé a pas l'air d'avoir
> compris le problème
>
> qui est que Mandrake veut faire payer certains services aux
> utilisateurs par le biai d'un "club" et demande l'aide de la,
> communauté d'un coté et celle des actionnaires de l'autre...
> non, Mandrake réserve une partie de ses produits aux adhérents
> de son club,en particulier son aide, avec un service après vente.
> d'où ma comparaison avec linux-31 qui offre le même service
> gratuitement, l'adhésion n'étant que facultative.

Ca c'est faux, juste pas vrai quoi...

Mandrake, comme Red Hat et je suppose Suse, vend du support, sous forme
de contrat de support. Dans le modele Stallmanien c'est comme ca qu'on
doit vivre du logiciel, en vendant du service.

Apres, quand tu achete Mandrake chez ton revendeur favori tu a droit a
un certain nombre d'heures de support, pas beaucoup probablement, j'ai
achete la 8.0 mais je me suis pas servi du support.

Maintenant Mandrake offre le Club Mandrake, qui en fait ne donne pas
grand chose sinon la satisfaction d'aider une boite qu'on trouve sympa
(sinon on adhere pas ;--). C'est tout. Pas de support. Pas de logiciel
en plus, rieng!

A part l'affaire Star Office, sur laquelle on va pas revenir, Mandrake a
ete aussi surpris que tout le monde et a tente de reagir intelligement.
Ceci dit il n'y aura pas besoin de passer par Mandrake pour acheter Star
Office des que Sun l'aura sorti officiellement.

Alors ou est-ce que tu vois que Mandrake reserve quoi que ce soit? Et en
quoi ca t'importe?

C'est quoi cette croisade anti-Mandrake? Une fois que tu auras convaincu
tout le monde que Mandrake est une boite pourrie d'ordure capitalistes
infames t'auras gagne quoi? Et si Mandrake coule ca t'apportera quoi?
T'as pas autre chose a faire? Genre coder du logiciel libre, ecrire
des docs, des tests, aider Guilhem a vendre ses T-shirts? Brefle quelque
chose qui beneficierait a tout le monde, plutot des diatribes enflammees
et inutiles.

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML