(Courriels de diversion: <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> <grillerez@entrantes-ventilation.com> <repondeurs@redistribueront-unifiera.com> <astreint@siffle-emprunterait.com> <commentaient@reinscriptibles-bannissait.com> <quantitatifs@categoriserais-recalee.com> <essaierons@reloge-pilerais.com> )

Le Jeudi 28 Mars 2002 09:28, jdd a écrit :
[snip]

> [...]
> n'est ici qu'un alibi pour vendre des distro "professionnelles" à 800F et
> sélectionner ceux qui paient et qui ont "droit" à Star office 6 et ceux qui
> ne paient pas et qui se "contentent" de Open Office (la distinction vient
> de Mandrake, pas de moi).
>
> quand aux distributions grand public, Red Hat en était une avant d'être
> plagiée par mandrake (qui a vendu du red hat au rabais pour s'imposer).
> SuSE en était aussi avec un bon produit qui a eu des difficultés entre
> autre avec le dumping Mandrake (pour ne parler que de celles-là).

Ah, ah, parlons-en de la SUSE.
Je te rapelle quand même que leur système d'installation (le Yast dont tu
nous parle souvent sur cette liste) est certe sous une licence permettant
l'accès aux sources mais loin de la GPL pour ce qui est de les modifier et
les redistribuer (si quelqu'un a des précisions pour les dernières versions,
je suis preneur).
Alors en parlant de pratiques douteuses ... ; au moins, Mandrake, tout ce
qu'ils produisent est sous GPL et disponible à part de la distrib (il suffit
fe faire une recherche sur Freshmeat).

Et puis, mettre les problèmes d'une distrib sur le dos d'une autre, c'est un
peu facile !
Toutes ces sociétés essayent de faire du fric (ce qui est normal pour une
entreprise) autour de Linux : la concurrence étant là, il y a forcément des
risques pour ces sociétés.

> A quand Linux-31 réservé aux adhérents ?

Euh, là, j'ai peur de comprendre : tu veux réserver la liste Linux-31 aux
adhérents du CULTe ?????
Alors si c'est le cas, nous n'avons pas du tout la même conception de la
société, de l'entraide, du partage (et donc des logiciels libres).

Rassure-moi jdd, tu t'es fait pirater ta boîte de mails ?

@+

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net