(Courriels de diversion: <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> )

Le Jeudi 28 Mars 2002 10:39, Stéphane Parédé a pas l'air d'avoir compris le
problème

qui est que Mandrake veut faire payer certains services aux utilisateurs par
le biai d'un "club" et demande l'aide de la, communauté d'un coté et celle
des actionnaires de l'autre...

>Ah, ah, parlons-en de la SUSE.
>Je te rapelle quand même que leur système d'installation (le Yast dont tu
>nous parle souvent sur cette liste) est certe sous une licence permettant
>l'accès aux sources mais loin de la GPL pour ce qui est de les modifier et
>les redistribuer (si quelqu'un a des précisions pour les dernières versions,
>je suis preneur).

ne paz confondre "libre" et "gpl", il y a beaucoup de produits qui ont une
licence non GPL pour des raisons que l'on peut contester, mais ce n'est pas
le débat. SuSE demande juste que le produit qui est synonime de suse ne soit
pas modifié sans que ce soit clairement précisé. Je trouve ca normal.

en tout état de cause suse ne fait pas appel à la charité publique et ne
brade pas ses boites aux revendeurs.

>Euh, là, j'ai peur de comprendre : tu veux réserver la liste Linux-31 aux
>adhérents du CULTe ?????

non, Mandrake réserve une partie de ses produits aux adhérents de son club,
en particulier son aide, avec un service après vente. d'où ma comparaison
avec linux-31 qui offre le même service gratuitement, l'adhésion n'étant que
facultative.
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html