(Courriels de diversion: <dechristianise@omnium-desinscrire.com> <contredisons@cherirais-acquerrait.com> <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> <encadrement@mutante-rivaliserai.com> )

Guylhem XXXX wrote:

> La debian s'améliore, mais je ne crois pas qu'elle soit encore prête.
> Je suis pour le GNU/Linux, le GPL, mais la redhat fait ça presque aussi
> bien que la debian !

	Oui :)) «presque aussi bien» ;-)

> Lorsque ce sera prêt (et testé et fonctionnel et stable), ben on
> changera, en attendant faut choisir pour au minimum un an, et la
> mandrake me semble le mieux pour les débutants.

	Et à ce moment-là, lætOS sera devenu un standard :)

> Alien est indispensable.

	Oui, mais pas suffisant : ce à quoi je pensais est un système
	qui permette de mettre à jourla base de paquets installés qque
	soit le type du paquet que tu installes (.tgz, .rpm, .deb, ...).

> Je préfèrerais standardiser /opt (pour les « outils » (gros progs)
> optionnels) que /usr/local (hiérarchie locale pour les installation
> après recompilations)

	Hummm... J'y ai pensé... J'ai pas encore assez de partitions ;)

> La différence est à mon avis énorme : /usr/local si on recompile soi
> même et que /opt n'est pas supporté, /opt pour l'automatique qui n'est
> pas bien dans le FHS
>
> /usr/local/nomduprog dont tu parles est un mécanisme sunos je crois,

	Oui. Le pb est que beaucoup de programmes supposent que tu vas
	les installer dans /usr/local. Mais bon, maintenant avec
	configure, c'est plus facil à configurer :))

> sous linux /usr/local correspond strictement à /usr.
                                                 ^^^^
	À /opt tu veux dire

> Alors toi t'as pas encore fini :-) Il ne me reste que des petits exams
> rigolos :)

	Bin, soutenance de stage à la fin du mois, armée pendant l'année
	prochaine, et thèse après... Mais bon... Peut-être pendant l'armée
	si je peux toucher à une machine :)

> Tiens, samedi d'ailleurs, pourrait-on se réunir ?

	Je vais essayer... Il ne me reste qu'1,5 semaine pour finir
	mon rapport :-( ! Et 2,5 pour mon programme :-/

> Je propose de faire l'inn + icecast en démo, et la présentation du
> boulot de FAI comme il y avait aussi un volontaire...

	:))
	Au fait, personne n'a répondu à mon mail sur lex et yacc...