(Courriels de diversion: <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> <minutent@editoriaux-dessinera.com> <redactionnel@pote-centres.com> <assainiront@magazines-urger.com> <disparaîtriez@assouplissons-temperante.com> <organigrammes@cils-contre-plaquer.com> <conciliable@vilipende-defiais.com> )

On Wed, Jun 09, 1999 at 06:30:19PM +0200, Thomas Nemeth wrote:

> 	Hummm... Pas si sûr :-(

La debian s'améliore, mais je ne crois pas qu'elle soit encore prête.
Je suis pour le GNU/Linux, le GPL, mais la redhat fait ça presque aussi
bien que la debian !

> 	Bof ;-) Perso c'est debian ;-)) Mais comme je n'interviendrais
> 	peut-être pas, m'en fout :)
> 	Ceci dit, ils sont entrain de faire un système d'installation
> 	graphique _vraiment_ super (ou alors c'est pour LætOS) !

Lorsque ce sera prêt (et testé et fonctionnel et stable), ben on
changera, en attendant faut choisir pour au minimum un an, et la
mandrake me semble le mieux pour les débutants.

> 	- Le respect de la FSH et de la LSB serait _vraiment_ un plus,
> 	  (des fichiers de boot style SYSV aussi).

Certainement, mais c'est de base de la redhat je crois.

> 	- Le support de _tous_ les types de paquets pour construire la
>           base des paquets installés.

Alien est indispensable.

> 	  au pire dans /opt

Je préfèrerais standardiser /opt (pour les « outils » (gros progs)
optionnels) que /usr/local (hiérarchie locale pour les installation
après recompilations)

La différence est à mon avis énorme : /usr/local si on recompile soi
même et que /opt n'est pas supporté, /opt pour l'automatique qui n'est
pas bien dans le FHS

/usr/local/nomduprog dont tu parles est un mécanisme sunos je crois,
sous linux /usr/local correspond strictement à /usr.

/usr/local/inn serait ÀMHA ridicule (mieux vaut l'éclater dans
/usr/local/), mais /opt/inn se tiendrait, enfin je ne veux pas lancer
une guerre de clocher.

> 	Pas maintenant.

Alors toi t'as pas encore fini :-) Il ne me reste que des petits exams
rigolos :)

Tiens, samedi d'ailleurs, pourrait-on se réunir ?

Je propose de faire l'inn + icecast en démo, et la présentation du
boulot de FAI comme il y avait aussi un volontaire...

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project leader: http://metalab.unc.edu/LDP/
	       Clef PGP/PGP key:    http://oeil.qc.ca/~guylhem