(Courriels de diversion: <comique@embrigaderas-ecorcha.com> <pliaient@approuvee-avilirez.com> <readmission@effrenes-artisan.com> <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> )

Cyb a écrit :
> Le jeudi 23 Mars 2006 21:12, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
>
> Non il est illégal de copier une oeuvre afin d'en faire le commerce ou même de
> le donner sans l'accord de l'auteur !

Ben justement donner une oeuvre, je trouve se comportement humain!
Mais donner dans notre cas, a plutôt le sens de partager. Et partager
une oeuvre, s'est partagé des émotions... L'approche est tout simplement
humaine!

> On est libre de se faire avoir...

Oui ben justement... Il serais préférable de préservé les jeunes de ces
prédateur, même les parents s'en porterait mieux.

> On a le droit de partager ce qui nous appartient de droit et ce librement !!!
Tu encoures 150 euros d'amende si tu partages une oeuvre t'appartenant
en réseau p2p.

> Mais on n'a pas le droit d'empiéter sur le droit des auteurs.
Droit d'auteurs, propriété intellectuelle... le commerce du vent et de
l'immatériel, qui de plus, se duplique à l'infini avec une facilité accru...
On est d'accord, au début il faut qu'il y est création, et je ne suis
pas contre une rémunération de celle-ci... Mais il ne faut pas exagérer!

> Je n'achète pas ce genre de musique ! Et si les gens sont prêt à ça, c'est
> leur problème, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si un parent arrive
> à expliquer à son enfant qu'il ne peut pas lui acheter (à mon époque) le
> super robot "Goldorak" qu'il désire, il doit pouvoir réussir à faire de même
> avec un CD de je ne sais quel prénom sortie d'une émission ridicule...

Tu ne peux pas comparais un robot Goldorack qui est fait de matière,
avec de la musique qui est immatérielle et dupliquable a l'infini.

Et en parlent de la loi l'offre et de demande: elle est plutôt remise en
question sur la musique actuellement... Ce qui fait lieux de point de
vue divergent, de débat, et de loi douteuse.

Mais nous avons tous en commun de vouloir trouver des solutions à se
malaise...

Et une chose est sure, il ne faut pas traiter l'immatériel comme le
matériel.

JM
--
Appartement à vendre duplex T3/4 Toulouse/Purpan:
http://home.tele2.fr/appartementelise/