(Courriels de diversion: <readmission@effrenes-artisan.com> <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> )

> Je n'en donnerais pas ma main à couper!
>
>Un DVD vidéo qu'es que c'est?
>C'est un cd type DVD sur lequel on a mis de la vidéo crypté avec une
>mesure de protection.

C'est le contenu des fichiers contenus sur un DVD qui est chiffré et protégé,
pas le DVD lui même.

Il est interdit de copier le contenu protégé du DVD avec de materiel capable
de séparer le systeme de chiffrage (la mesure dite efficace de protection)
de la charge marchande (la video). Actuellement, la mesure de protection n'est
pas incluse dans le support physique, mais cela sera par contre peut être vrai
dans 10 ans.

Il n'est pas interdit de copier les données et la mesure technique efficace
de protection, et donc obtenir sans contournement une seconde oeuvre protégée
identique à la première. C'est ici que passe le droit à la copie privée ou à
la copie de sauvegarde.

Après la diffusion de l'information et de la mesure technique de protection
sous des formats divers et variés risque d'être plus problématique légalement
parlant.

De même DeCSS n'est pas destiné à être un coutournement de la mesure de protection
mais à être un système d'interopérabilité de la mesure technique de protection et à
ce titre n'est pas touché par le DADVSI. On peut parler aussi de dd...

Après dans le même registre, condamner l'usage de DeCSS, revient aussi à vouloir
condamner tous les possesseurs de cuillères à café, car on peut énucléer
quelqu'un très facilement avec... Et l'énucléation hors raison médical n'est pas
 un truc extremement toléré par la loi. Donc à ce rythme, détenir des cuillères
à café est un crime passible de la perpétuité...

> NERO, proposent une fonctionnalité permettent la copie de DVD... NERO
> est hors la loi! NERO, contourne une mesure de protection!

Meuh nan. NERO ne contourne rien : il laisse la mesure de protection
identique à elle même et il n'y a aucun changement de format ni rien.

L'ai-je bien trollé ?

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==