(Courriels de diversion: <pliaient@approuvee-avilirez.com> <readmission@effrenes-artisan.com> <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> )

Le jeudi 23 Mars 2006 17:07, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon très cher Yvan, je sais que tu oeuvres pour trouver des solutions
> Libres et interopérables aux mesures de protections...
>
> Ne parlons pas des difficultés de mise en oeuvre... Je me demande
> jusqu'à quel point cela peut être réalisable.
>
> Mais avent tout, je trouve que cela n'ait pas une solution.
>
> Tu soutiens de bridé le partage et la libre diffusion de la culture, et
> le soin de laisser à d'autres de décider de se qui est bien pour nous...
> Je ne suis pas d'accord

Faux !
Les auteurs ou leur maison d'édition ont tout à fait le droit de protéger
leurs données !
Et cela ne reviens pas à brider le partage (qui au passage est toujours légal)
ni la libre diffusion, si les protections sont bien interopérables !

Ces protections visent et doivent uniquement viser à protéger les canaux de
distribution légaux de la contrebande.

Un DVD codé est donc traçable, ce qui n'est pas le cas d'un DVD non protégé !

Ce qui est interdit, c'est d'ôter la protection, pas de copier pour son usage
personnel ou prêter son DVD original !

> De plus la technologie a mis à la disposition du public des applications
> d'une grande simplicité et qui lui apporte beaucoup.
>
> Les plates-formes de téléchargement propriétaire à coté n'amènent que
> des contraintes.
> Un exemples de contraintes: Quand un jeune de 14 ans (ou même de 6 ans)
> veux télécharger de la musique en toutes honnêteté sur une plate forme
> de téléchargement propriétaire... Quels sont les parents qui vont leurs
> donner le code carte bleu pour qu'il puise réalisé la transaction?

Oui, mais sans carte bleu, c'est pour avoir du contenu libre... Ou sinon c'est
illégal !

> Et dans l'évidence, se sont les petits jeunes qui sont les premiers visé
> par la culture musicale.

Les jeunes ont une culture musicale ??? Moi j'appel cela de la b$*%@ouse
Mise à part cela, la culture ne devrait pas être le simple fait des quelques
multinationales (ce n'est plus trop le cas, elles sont remplacées par les
chaînes de TV).

Ce dont tu parles c'est de la pollution dite "culturelle" qui consiste à noyer
les vrais créateurs de culture pour favoriser des produits pas cher et de
mauvaise qualité... Rien à voir avec les protections. Rien ne t'empêche de
télécharger un fichier non protégé et de le lire ou de lire un CD ou DVD non
protégé !

> Si en plus de cela ont y apporte des mesures de protections qui plus
> est, bridé la façon d'on l'utilisateur peut écouter la musique...
> Je trouve là, que nous n'allons pas dans sans du progrès, mais plutôt
> dans celui de la régression!
>
> -Tu dis ne pas être du coté des grosses entreprises qui veulent à tout
> prix faire leurs lois...
>
> Sache que quand ont achète une musique en ligne à 99 centimes. Seul 4
> centime revient à l'artiste, et 66 centimes revient au producteur (Ceci
> a été dénoncé par Monsieur Christian Paul à l'assemblé), je me pose des
> [...]

C'est le problème des artistes et cela n'a rien à voir avec le sujet...
Et je suis de leur côté sur ce coup là !