(Courriels de diversion: <hesitais@trempez-sensibiliserions.com> <informeraient@enfoncent-ameutaient.com> <epaissirait@soulagement-determinations.com> <entremises@coulants-actualisent.com> <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> <raisonnement@blâmes-machins.com> <grandioses@juxtaposant-echouez.com> )

Le vendredi 24 Mars 2006 00:55, Jean-Marc Mongrelet a écrit :

> Ben justement donner une oeuvre, je trouve se comportement humain!
> Mais donner dans notre cas, a plutĂ´t le sens de partager. Et partager
> une oeuvre, s'est partagé des émotions... L'approche est tout simplement
> humaine!

Euh... C'est un point de vue ! Pour moi partager une musique par exemple,
c'est l'écouter avec des amis autour d'un bon repas et ça n'a rien à voir
avec toutes les protections possibles et imaginables...

> Oui ben justement... Il serais préférable de préservé les jeunes de ces
> prédateur, même les parents s'en porterait mieux.

On ne peut pas légiférer sur tout et n'importe quoi. Il suffit aux parents de
ne pas avoir de poste de télé ou de limiter l'usage par les enfants ou encore
de contrĂ´ler ce qu'ils regardent...
On ne peut pas dire il est interdit de montrer un accident de voiture Ă  la
télévision (même dans un film d'action) car cela pourrait insiter les jeunes
Ă  causer des accidents...

> Tu encoures 150 euros d'amende si tu partages une oeuvre t'appartenant
> en réseau p2p.

J'aimerai bien savoir d'oĂą tu tiens cette information ?!
Je reste dubitatif lĂ  dessus...
On est obligé de vendre ses oeuvres ?!...

> Tu ne peux pas comparais un robot Goldorack qui est fait de matière,
> avec de la musique qui est immatérielle et dupliquable a l'infini.

Si car le robot bien que matériel (comme un CD) se vend 10 fois plus cher à
cause de la licence "goldorak"... Il s'agit donc bien de propriété
intellectuelle et d'une valeur marchande non matérielle.

> Et en parlent de la loi l'offre et de demande: elle est plutĂ´t remise en
> question sur la musique actuellement... Ce qui fait lieux de point de
> vue divergent, de débat, et de loi douteuse.
>
> Mais nous avons tous en commun de vouloir trouver des solutions Ă  se
> malaise...

Je l'espère !

> Et une chose est sure, il ne faut pas traiter l'immatériel comme le
> matériel.
>
> JM

Paul.