(Courriels de diversion: <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> <machins@grandioses-juxtaposant.com> <echouez@cloturent-existiez.com> <surmonteriez@vegetez-enjambons.com> <irritaient@gendarmeraient-concordantes.com> <gestes@distance-voleraient.com> <codifie@reconstituantes-venaux.com> )

Le jeudi 23 Mars 2006 20:43, Claude Micouin a écrit :
> Le Jeudi 23 Mars 2006 17:28, Cyb a Ă©crit :

> 	Dis-moi si je me trompe: la copie des DVD ne va-t-elle pas ĂŞtre interdite
> par la loi ? Et par là-même les systèmes anticopies légalisés?
>
> 	D'autre part, la Cour de cassation vient récemment de juger que les
> systèmes anticopie sont légaux, pour les DVDs (pour les CDs ça ne saurait
> tarder je pense vu les attendus). Voir plus bas.
> 	On n'est pas ici dans un simple système de traçage avec interdiction de le
> supprimer, mais bel et bien dans une interdiction de copie (ou une
> possiblilité de le faire).
> [...]

Ceci Ă  ma connaissance n'a rien Ă  voir avec le DADVSI.
Le DADVSI vise Ă  contrer les abus du Peer2Peer ; et de plus il y a une ligne
importante :
"... empĂŞcher la copie, lorsque celle-ci aurait pour effet de porter atteinte
à l’exploitation normale de l’œuvre"

Dans exploitation normale il y a l'exception de la copie privée de sauvegarde.
Et il me semble aussi qu'on a le droit de copier un CD par exemple afin de le
lire dans la voiture tout en en gardant un exemplaire chez soi... Car en
pratique on ne peut pas Ă©couter le CD chez soi et dans sa voiture en mĂŞme
temps...

Paul.