(Courriels de diversion: <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> )

Le jeudi 23 Décembre 2004 12:13, Daniel Sidobre a écrit :
> Vous avez ecrit (dans votre message du 23 12 2004)
>
>  > Le Thu, 23 Dec 2004 09:31:29 +0100
>  >
>  > Daniel Sidobre <daniel.sidobre@laas.fr> écrivait :>  > >  Moi, il y a un truc général qui m'énerve en unix et sous linux
>  > >  particulièrement : c'est la tendance à souapper les programmes de
>  > >  login... Ce qui constitue un trou de sécurité si un espion se trouve
>  > >  dans mon voisinage pour regarder mon mot de passe affiché en
>  > >  clair...
>  >
>  > Un mot de passe en clair avec login ?
> [...]
Dans ce cas la, le fait de taper son mot de passe au clavier est un trou de
securite. Car avec un mouchard installe sur le cable du clavier, on peut tout
voir en clair...

Mais si tu as besoin d'une si grande protection, je te conseille de faire
installer ton PC dans un local securise, d'avoir une cage de faraday (je suis
plus sur de l'orthographe tout a coup) et en sus ne pas etre connecte a
internet (ou alors il faut que tu sois tres bon) et il vaut mieux alors
lancer la connexion (et meme brancher le cable ethernet ou telephone) apres
avoir tape tous tes mots de passes et autres scanner retiniens pour acceder a
un environnement de travail !

Mais la on nage en plein delire....
Paul.

P.S.
Petite question subsidiaire : Qu'est ce exactement qu'un troll pour vous ?
Je crois bien en avoir saisi le sens, mais il y a surement des nuances qui
m'echappent. Pour info, je connais la bete issue des histoire d'heroic
fantasy...
Merci