(Courriels de diversion: <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> <interposerais@financerons-plia.com> <rigole@rejouiez-mecanise.com> <depanne@leguais-faconnaient.com> )

Jean-Christophe ARNU a écrit :
> Phil's Free m'expliquait  (le 24.09.2004 22:01):

> IMHO, sda1 désigne la première partition du premier disque SCSI trouvé.
> HDParm est plutot fait pour un disque IDE (et non une partition).

Tu as peut-être raison.
Le plaignant avait cependant parlé d'un disque IDE branché sur un
adapteur USB ... d'où ma supposition (peut-être stupide) que le disque
apparaît sous couvert d'émulation SCSI comme les clés USB.

> Effectivement passer en -d1 et -X67 si la machine n'est pas trop
> ancienne (au dessus du PPro quoi) ne me semble pas être une grosse prise
> de risque
>
> hdparm -d 1 -X67 /dev/hda

Le man de hdparm me paraît moins rassurant sur l'option -X.

--
Phil