(Courriels de diversion: <entacha@raillees-lucioles.com> <empilerais@epinglerons-parachutistes.com> <mensonger@etourdis-favoriserai.com> <siegions@dedaigne-argumentera.com> <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> )

Phil's Free m'expliquait  (le 24.09.2004 22:01):

> hdparm -d 1 /dev/sda1
> me paraît bien inoffensif.

IMHO, sda1 désigne la première partition du premier disque SCSI trouvé.
HDParm est plutot fait pour un disque IDE (et non une partition).

Effectivement passer en -d1 et -X67 si la machine n'est pas trop
ancienne (au dessus du PPro quoi) ne me semble pas être une grosse prise
de risque

hdparm -d 1 -X67 /dev/hda

--
JX