(Courriels de diversion: <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> )

Bonjour à toutes et tous,
Je suis depuis plus d'un an les mails sur la liste du Culte et la
semaine dernière je me suis décidé à migrer mon poste de travail de
Windo$ 2000 à Linux MDK 10 Comunity.
Ô, joie, ça marche !
Mais je rencontre encore quelques difficultés, alors je me tourne vers
vous après avoir chercher sur l'aide de MDK et sur le net mais sans
trouver les réponses à mes questions.
Tout d'abords voici ma configuration :

- Un réseau local ethernet de trois postes fixes.
- Un serveur Win2000 qui assure les fonctions de :
       Serveur DNS
       Serveur de fichiers
       Routage accès distant avec une Freebox connectée en ethernet

-Un poste de travail Win2000 en IP dynamique qui sera migré plus tard

- Un poste de travail actuellment sous MDK 10 en IP dynamique.
       Proc AMD XP 2200
       RAM 1024 Mo
       2 DD de 20 et 40 Go
       USB2
       Lecteur DVD

Cette machine sert essentiellement à la retouche d'images, à la gestion
de documents, aux vidéo-conférences et à la bureautique.
Je manie de gros volumes de données et je me sert de disques durs
externes UBS2.
J'ai concervé les anciennes partitions NTFS de Win2000 qui apparaissent
comme /win, /win_c, /win_c2 etc.

Voici ce qui coince :
- Quand je lance une recherche de documents à partir de "/" le système
ne balaye pas les partitions NTFS même après avoir lancé la commande "
updatedb". Comment faire pour que le système cherche aussi sue ces
partitions ?

- L'USB fonctionne mais pas en USB2, je n'ai pas le débit de l'USB2 (480
Mo/s) et je transfère de gros volumes sur mes DD externes (entre 250 et
2500 Mo), de plus la webcam en vidéoconf rame dur ! Comment savoir quel
est le driver utilisé ? Où trouver le bon driver et comment l'installer ?

- Dans Mozilla, certains mails apparaissent avec les caractères
accentués remplacés par des symboles cabalystiques, il n'y en à pas
beaucoup vu le volume de mails quotidiens mais suffisament pour que ça
soit gênant, comment remédier à ça ?

- Quand j'éteinds la machine elle ne s'arrette pas seule il me faut
appuyer sur le bouton pour que l'allimentation se coupe ce qui
n'arrivait pas avec Win2000.

- Il y à beaucoup de ralentissements quand je ne me suis pas servit de
la machin pendant longtemps, je crois qu'il y à un  problème avec la
veille. Par exemple après une période d'inactivité d'une heure, il faut
environ 45s à une minute pour lancer nautilus l'exporateur de fichiers.
Là encore je crois qu'il y à un problème de driver materiel. Même
question que pour l'USB.

- Enfin, quand je veux pinger une machine sur le réseau local il n'y à
pas la résolution DNS, malgré le serveur. Je ne peut pinger que les
adresses IP. Je pourrais mettre la liste dans le fichier host mais le
réseau étant en IP dynamiques, en cas de changements d'IP ça coincera un
jour.

Voilà mes questions, si une ou des ames charitables pouvait m'aider, je
les en remercie d'avance.

Frédéric Frances