(Courriels de diversion: <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> <interposerais@financerons-plia.com> <rigole@rejouiez-mecanise.com> <depanne@leguais-faconnaient.com> <degele@paralyserai-troque.com> )

Frédéric Frances m'expliquait  (le 23.09.2004 09:40):

> Voici ce qui coince :
> - Quand je lance une recherche de documents à partir de "/" le système
> ne balaye pas les partitions NTFS même après avoir lancé la commande "
> updatedb". Comment faire pour que le système cherche aussi sue ces
> partitions ?

	Pas d'idée....

> - L'USB fonctionne mais pas en USB2, je n'ai pas le débit de l'USB2 (480
> Mo/s) et je transfère de gros volumes sur mes DD externes (entre 250 et
> 2500 Mo), de plus la webcam en vidéoconf rame dur ! Comment savoir quel
> est le driver utilisé ? Où trouver le bon driver et comment l'installer ?

	Peut être voir du côté de hdparm pour la conf des disques IDE.
(hdparm /dev/hda /dev/hdb, ensuite passer ne mode dma -d 1 et ultra dma
-X67 68 ou 69 suivant les disques)... Voir man hdparm pour tout ce qui
peut être fait. Sous debian il y a un fichier de conf dans /etc/hdparm.conf.

Pour l'USB2.0 il faut faire un lsmod voir si usb-uhci *et* hcd-ehci sont
bien installé (le dernier gère essentiellement l'USB2.0)

	Pour Nautilus, je ne sais pas....

> - Quand j'éteinds la machine elle ne s'arrette pas seule il me faut
> appuyer sur le bouton pour que l'allimentation se coupe ce qui
> n'arrivait pas avec Win2000.

	C'est un paramètre noyau (IIRC)...

> - Il y à beaucoup de ralentissements quand je ne me suis pas servit de
> la machin pendant longtemps, je crois qu'il y à un  problème avec la
> veille. Par exemple après une période d'inactivité d'une heure, il faut
> environ 45s à une minute pour lancer nautilus l'exporateur de fichiers.
> Là encore je crois qu'il y à un problème de driver materiel. Même
> question que pour l'USB.

	voir l'option sur l'endormissement des disques éventuellement (option
dans hdparm)

> - Enfin, quand je veux pinger une machine sur le réseau local il n'y à
> pas la résolution DNS, malgré le serveur. Je ne peut pinger que les
> adresses IP. Je pourrais mettre la liste dans le fichier host mais le
> réseau étant en IP dynamiques, en cas de changements d'IP ça coincera un
> jour.
	Editer le resolv.conf pour mettre l'ip du serveur de nom du réseau
(Windows?) local (ligne nameserver xxx.xxx.xxx.xxx à rajouter)

--
JX