(Courriels de diversion: <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> )

jdd wrote:

> dans celui exécuté en simple user, j'ai plein d'erreurs, en particulier
> celle-ci: erreur d'ouverture de "paride:/dev/pg2"

   Etonnant, comme tu l'as remarqué. Variable d'env CDR_DEVICE et/ou
CDR_DEVICE= dans /etc/default/cdrecord ?

> jdd@hector:~> ls /usr/bin/cdrecord -l> -r-sr-xr-x    1 root     disk       389463 2003-09-23 19:38
> /usr/bin/cdrecord
>
> le "s" semble bien vouloir dire que le programme est suid et qu'il
> s'exécute comme root? (en tout cas j'ai suivi scrupuleusement les
> indications du man de cdrecord).
>
> dans ce cas tout devrait se passer comme pour root???

   Du point de vue des droits d'accès, oui ; mais en général non. En
particulier, l'environnement du processus est différent.