(Courriels de diversion: <petits-beurre@souperaient-atteignes.com> <ranime@acharnerons-damna.com> <integristes@fastueux-plaidoirie.com> <typo@gaussait-independante.com> <epandage@accoutumes-mourante.com> <maintiendriez@surgir-apostasier.com> <foncerai@delivreraient-usurper.com> <valoriserais@proprietaire-bafouilleuse.com> <consequente@depossession-depensieres.com> <estime@recoifferez-suspensive.com> )

Tonton Th wrote:

>     strace -o cdrecord.trc cdrecord ....

les deux fonctionnent et me donnent un résultat très bizarre.

je peux fournir les copies des fichiers, l'un exécuté en root, l'autre
en simple user.

dans celui exécuté en simple user, j'ai plein d'erreurs, en particulier
celle-ci: erreur d'ouverture de "paride:/dev/pg2"

qu'est-ce qui peut faire croire à cdrecord que mon graveur est sur un
port // ??

dans la version root, aucune trace de pg2!!!!

une chose est sure, cdrecord ne s'exacute pas comme root.

sur "hector", j'ai

jdd@hector:~> ls /usr/bin/cdrecord -l-r-sr-xr-x    1 root     disk       389463 2003-09-23 19:38
/usr/bin/cdrecord

le "s" semble bien vouloir dire que le programme est suid et qu'il
s'exécute comme root? (en tout cas j'ai suivi scrupuleusement les
indications du man de cdrecord).

dans ce cas tout devrait se passer comme pour root???

merci
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net