(Courriels de diversion: <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> <moralisee@excederent-interceptee.com> <sixieme@sauge-detaxeraient.com> <helant@nivellera-decapiterent.com> <aveulies@grenier-comparu.com> <cotelees@pariees-suriner.com> )

Jean-Christophe ARNU wrote:

>      Dans l'idée, on pourrait avoir une approche ouverte : j'ai un
> projet, un langage + ou - imposé par mon client. Que me permet de faire
> ce langage, par rapport à ce que je connais des concepts objets? Que
> faut-il faire pour remplacer ce concept ou comment puis-je m'en passer
> simplement?

ca dépends aussi beaucoup de l'environnement.

si tu travaille dans une équipe importante, si la maintenance est
essentielle, va falloir soigner les interfaces, la gestion des
bibliothèques et la documentation.

si tu veux programmer tout seul une interface à tar sous kde... tu fais
un peu ce que tu veux. tu peux même t'amuser à le faire en assembleur ou
en hexa.

ca doit même être rigolo de faire un programme libre en hex directement
(j'ai fait ca, avant la lettre, il y a bien des années, mais rarement
sur plus de 500 octets :-). Là, la lecture du source :-)

tient, une autre nécessité du logiciel libre: livrer des sources
documentés (sinon, bonjour la lecture :-)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net