(Courriels de diversion: <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> )

Ca c'est du bon troll velu. Si on peut faire autre chose que de la
programation orienté objet avec du C++ c'est quand même beaucoup
parcequ'ils ont voulu garder un compatibilité avec le C. Mais je ne vois
pas pourquoi on se mettrait à faire du C avec un compilateur C++ et du
coup trop mélanger les genres = beurk. Bref ce qui est possible n'est
pas toujours souhaitable. Quand à l'utilisation des templates ca c'est
clairement puissant (avec un bon compilateur).

Sur la particularité des langages c'est vrai que ce n'est pas parcequ'on
sait programmer en Java qu'on va être à l'aise avec le C++ (attention je
ne dis pas que ca n'aide pas). Les 2 approches sont totalement
complémentaires d'un coté la POO vue d'un point de vue général et d'un
autre les spécificités du langage.

Bastien

Sylvain Joyeux wrote:
> Ouéééé. Un troll sur la programmation !
>
> Le C++ n'est pas un language orienté objet pur. Si quelqu'un veut faire ton
> intégriste POO, qu'il fasse du Java et qu'il ne me fasse pas chier.
>
> Le gros intérêt du C++, c'est justement le mélange des genres: programmation
> générique (parfois a la limite du fonctionnel), programmation OO,
> programmation procédurale classique. Le limiter a la POO, c'est se
> restreindre inutilement.
>
> Bon, maintenant je suis d'accord avec toi que les concepts sont très
> importants. Par contre, nier les particularités des languages en disant
> [...]

Bastien MIRAS			18, Av Edouard Belin
Medias-France  	       	       	31401 Toulouse
CNES - BPi 2102		        Tel: (33) 5-61-27-31-21