(Courriels de diversion: <souperaient@atteignes-ranime.com> <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> )

Sylvain Joyeux m'expliquait  (le 26.07.2004 10:03):
 > Mouarf. Pour les connaisseurs uniquement ... C'est une lecture à
avoir fait,
 > mais c'est peut-être pas l'idéal pour commencer.

	Suis un peu d'accord, ce bouquin est énorme pour commencer et surtout
doit s'utiliser comme bouquin de référence C++. La question à se poser
en premier lieu est de savoir si on maitrise bien les concepts Objets
(PPO/POO, à vous de choisir). Ensuite il fau regarder comment ces
concepts fonctionnent avec les différents langages.
	Effectivement aussi dans ce cadre Thinking in * (C++ ou Java) sont des
bouquins plus tutoriels dans l'idée et abordent les deux aspects. Je ne
suis pas fana des mélanges. Apprendre l'objet en premier lieu me semble
être une bonne approche comme je le disais. Mais si on doit faire vite
ce bouquin semble le plus adapté.
	L'objet est plutot une tournure d'esprit (une manière de penser le
logiciel). La syntaxe, ensuite, est une "formalité".

	(Attention ce thread est potentiellement un nid à trolls concernant les
langages objets et les bagarres de clochers POO/PPO)

JX